Mon soin après 5 semaines avec des rajouts (1/2)…

Ciao ragazze…

Après 5 semaines de rajouts comme l’indique le titre – oui je suis redondante je sais LOL – voici les soins que j’ai réalisé pour redonner un coup de peps à mes cheveux, mais avant de commencer je vais vous parler de la phase en amont. Habituellement je coupe et j’enlève mes tresses le jour même du soin, mais cette fois-ci j’ai anticipé en les coupant la veille. Je me suis faite une pseudo coiffure pour le lendemain avant l’arrivée du weekend. La raison pour laquelle j’ai un peu bousculé mon habitude est toute simple; le poids de mes tresses (4 à 5 paquets Xpression sur le crâne) me déséquilibre la tête quelques minutes après les avoir ôtée – celles qui font de longues tresses savent très bien de quoi je parle…ou pas -.

Mamande-defais[1]

De plus mes cheveux ont été mis à rude épreuve en fin d’année 2013, j’ai été victime d’un déséquilibre hormonal qui a engendré entre autres des soucis capillaires   punaise quelle galère pfffffff, mon corps me joue des tours et je peux vous assurer que ce n’est pas du tout , mais du tout agréable 😦 . J’ai eu un amincissement des cheveux accompagné d’une petite perte mais heureusement pour moi les choses reviennent progressivement dans l’ordre. Les images présentes dans la photo ci-dessous sont toutes espacées d’un mois – on remarque sur celle du milieu le nuage transparent sur mes pointes c’est un amincissement de la fibre capillaire dû à l’excès de sécrétion d’une hormone au déprimant d’une autre :

MamandehairEnfin bref, revenons au vif du sujet, ma séance de soin :

  • En bain d’huile, j’ai fais un mélange d’huiles d’olive (brillance et gainage) et de macadamia (hydratante et nourrissante) . J’ai trouvé un échantillon d’huile de macadamia dans la salle de bain de ma sœur. C’est la première fois que je l’utilise, elle était visqueuse et parfumée à l’orange – du coup je pense qu’elle a été traitée -, pas grave parce que mes cheveux ont aimé 🙂 , mais impossible de trouver le nom de la marque, seul indice c’est un produit espagnol – j’ai lancé une enquête, affaire à suivre-. 
  • En shampoing : J’ai fais un première lavage avec un shampoing klorane à la mangue pour enlever la crasse de 5 semaines, mes cheveux n’aiment pas du tout ce produit, alors pourquoi l’avoir utilisé? parce que j’avais besoin d’un shampoing industriel et parce que j’ai horreur du gaspillage donc je dois le terminer. Le premier lavage a asséché mes cheveux à mort , j’ai donc fais un deuxième lavage avec un shampoing fait-maison à base de rhassoul, la recette est présente ici.
  • En masque : Pour la réalisation du masque il m’a fallu; 2 càs de poudre de neem, 1 càs de poudre d’ortie, 1 càs de miel et 10ml d’huile d’argan, de l’eau et un jaune d’œuf. J’ai gardé mon soin toute la nuit, je l’ai rincé le lendemain, et pour bien nettoyer ma cuir chevelure j’ai utilisé un après shampoing de Herbal Essence (application voir photo ci-dessous).
  • Pour terminer, j’ai fais des tresses au fil avant de faire mes senegaleses twist –l’enchaînement des coiffures avec rajouts sans un temps de repos raisonnable est déconseillé sauf qu’en ce moment il fait trop froid pour laisser mes cheveux à l’air libre -.

Mamande ortie

A très bientôt,

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

