Le blog, Vous et Moi…

le

Ciao Ragazze diario

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous faire part de mon ressenti par apport au blog et aux minis changements qui vont avoir lieu. Premièrement, fini le monologue avec mon journal « Caro diario », à partir de maintenant je m’adresse à vous « Ciao Ragazze » en français « Salut les Filles » 🙂 .  Initialement, j’avais imaginé ce blog à huit clos ensuite je me suis posé la question du Pourquoi écrire sans partager ? et avoir le point de vue d’autres personnes qui vivent peut être des situations similaires? Ne recherchant pas forcement la notoriété, aujourd’hui je ne peux pas nier le fait que mes articles sont de plus en plus lus et sont appréciés…Et cela ne me laisse pas indifférente. En fait, au fur à mesure de mes publications, je me suis rendu compte que nous étions toutes différentes dans la façon d’aborder cette passion pour les cheveux donc beaucoup de diversité.

Deuxièmement, je me suis aperçue que quelques italiennes atterrissaient sur mon blog, étant bilingue et ce pays étant mon Chez Moi d’adoption, je ferai occasionnellement des articles en italien car je trouve qu’il n’existe pas assez de blog afro dans cette langue pour les filles noires ou métissés. Souvent ce que je fais et vous l’avez remarqué, c’est que je vous mets toujours un tutoriel de YouTube pour illustrer des coiffures ou des recettes ou juste des réflexions, je n’en trouve pas des similaires en italien avec des filles afro là aussi il existe une carence – Je lance un appel à toutes les filles bilingues dans cette langue et afro de faire plus de vidéos sur l’entretien des cheveux -.

Enfin bref, l’ouverture de ce blog a été d’un soutien capillaire indescriptible, contrairement à mon ancienne chaîne YouTube. J’ai trouvé un super compromis pour faire un focus sur les cheveux tout en conservant mon blabla LOL. Et le meilleur a été de faire connaissance avec de belles personnes. Ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité, alors je tenais  à vous dire ceci :

MamandeThankfull

A très bientôt,

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mon Evolucap' dit :

    c’est meuugnoonnnnn ! ^_^ En tout cas ça fait plaisir de pouvoir échanger avec des personnes avec lesquelles on a les memes passion 🙂

    Sinon, j’avais jamais compris pourquoi tu parlais souvent italien sur ton blog (lol), maintenant je comprend 🙂

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Arrête tu vas me faire pleurer LOL
      Du coup tu m’a prise pour une dingue qui employé l’italien pour faire style LOL c’est clair que sans explication c’est pas net LOL

      J'aime

  2. Mon Evolucap' dit :

    lol, non je me suis dit c’est original lol

    J'aime

  3. C’est cool d’avoir les articles en français à partir de maintenant.
    Ravie de partager des choses avec toi, que ça concerne les cheveux ou pas.
    Saches que même si je commente très peu, je suis et j’aime bien ton blog.

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Tu as surement voulu dire en italien? je crois…Tu parles aussi italien? olala tu es pleine de ressources, tu m’épateras toujours LOL.
      Merci beaucoup Miss et moi aussi je surkiffe ton blog pour ces vastes sujets.

      Des bisous!!!!!!!!!!!!!!

      J'aime

      1. J voulais bien dire français, j’ai cru comprendre que tu publierais plus souvent en français, non? Peut-être que je m’embrouille.
        Bon courage pour débuter la semaine!
        Bisous.

        J'aime

      2. Mamande dit :

        Effectivement je pense que nous nous sommes mal comprises LOL ; en fait je dis juste que je ferai occasionnellement des articles en italien sur l’entretien des cheveux afro parce que je trouvais qu’ils ont manqué…..
        Kisous!

        J'aime

  4. joycehab9 dit :

    Bienvenue sur ma page. C’est avec plaisir que je découvre ton blog 😉
    Des bises

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Bienvenue a toi aussi, même ci mes sujets sont plus futiles que les tiens, j’espère que chacune d’entre nous contribuera en quelque sorte au bien être de l’autre 😉

      J'aime

      1. joycehab9 dit :

        Pour l’instant 90% de mes posts sont mes galères
        Mais il y aura des posts plus gais tkt 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

