DIY…Coiffures fêtes de fin d’année 2013

Caro diario…

Bonne et heureuse année 2014 les chevelus, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année. Pour ma part ça c’est plutôt bien passé, n’étant pas une fanatique des résolutions, j’espère juste que cette année sera autant gratifiante que la précédente voire meilleure. Voici les coiffures qui m’ont accompagnées lors de ces festivités :

Pour Noël : Une banane revisité à la vanille, oui vous avez bien compris LOL cette appellation est dû à la gourmandise d’en nous avons tous été victimes lors de cette période. J’ai opté pour une coiffure toute simple composée à l’arrière d’une natte renversée avec rajout réaliser par ma mère et à l’avant de simples vanilles ramenées sur le côté pour donner un petit effet bombé. Impossible de trouver une bonne vidéo démo avec ce type de natte sur cheveux crépus. Néanmoins, j’ai trouvé deux vidéos qui donnent un bon aperçu de la réalisation de la coiffure ici (c’est exactement la même tresse, mais sur cheveux caucasiens) et ici (on y voit des flats twists).

Mamande1

Pour le nouvel An : Spaghetti de blé noir accompagné d’une sauce violettej’ai vraiment cru ne jamais finir ces box braids , j’ai eu envie de pleurer de fatigue, disant que la crève dont j’ai été atteinte n’a pas simplifié les choses et pour couronner le tout ma famille était là donc au lieu de mes 7H à 8H habituelles, je suis passée à deux jours (avec de longues pauses). Enfin bref, mon amour pour les tresses n’est plus un secret pour personne et à la vue du résultat final toute ma peine a disparu comme par magie  MDR.Mamande2

A très bientôt,

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mon Evolucap' dit :

    bien réussi tes tresses ! ;-), ce sera mon challenge pour les mois de février à mars. Objectif : rétention de longueur pour 3 cm en 2 mois lol avec soins qui vont avec. J’espère juste ne pas avoir de démangeaisons car depuis, mon cuir ne supporte plus trop les mèches.
    Biz

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Merciiiiii ^_^, ah oui ça va être un challenge pour toi mais je suis sure que tu le surmonteras haut la main.
      Pour atténuer les démangeaisons, oubli pas de laver tes rajouts/tresses avec du vinaigre la veille de ton coiffage. Moi je boycotte souvent cette étape mais en fait ça aide beaucoup…

      J'aime

  2. Mon Evolucap' dit :

    Ok merci du topo, la question est : aurais-je le courage et la force de traiter les mèches?…lool , ça m’epuise très vite quand c’est pas mes cheveux ou moi-mm que je lave lol

    J'aime

    1. Mamande dit :

      J’avoue que c’est chaud et comme je l’ai dis moi-même je boycotte ça lol donc courage mdr

      J'aime

  3. Mon Evolucap' dit :

    lool

    J'aime

  4. Super G. dit :

    un passage pour te souhaiter la plus douce des années avec plein de cm de cheveux en plus !

    J'aime

Laisser un commentaire

