Mes vanilles ou twists sur mon 4C…N°3

Caro diario…

La persévérance paie 🙂 et j’en ai la preuve à chaque fois que je réitéré des nouvelles coiffures, c’est une sorte d’amélioration continue Woupiii. Quand je repense à ma tentative N°1 et à celle tentative N°2 je ne fais que constater l’évolution et c’est dans ces moments que je suis fière de mon choix d’être redevenue naturel. Après avoir enlever mes Marley Twistout, j’ai fais mes soins (bain d’huile+shampoing+masque+eau de rinçage) et pour finir j’ai fais 6 grosses tresses aux fils que j’ai gardé tout le weekend.

Un dilemme c’est posé à moi suite à tout ça  » Quelle coiffure faire pour ma dernière semaine de boulot avant les vacances? Yeahhhh, et si je retentais des vanilles  » . Premièrement, j’ai défais mes tresses au fil, mes cheveux humidifiés suite à l’eau de rinçage lors des soins, avaient été badigeonnés au préalable de mon baume karité/coco fait maison, donc pas besoin d’en remettre car mes cheveux étaient souples et démêlés. Deuxièmement, j’ai donné un coup de vaporisateur sur toute ma chevelure et j’ai entamé mes vanilles – je rajoutais de la crème Elasta QP a chaque portion-. Récapitulatif de la coiffure et démonstration en photo:

  • Etape 1 : Finaliser les vanilles sur toute la tête.
  • Etape 2 : Étirer les vanilles en chignon avec un élastique et en y ajoutant des pinces pour les vanilles courtes et rebelles.
  • Etape 3 : Ajouter un faux chignon de vanilles fait avec des mèches crépus –ne faites pas attention à la différence de couleur entre mes cheveux et les mèches-.

Mamande Twistout

Mamande Produits Twistout

Pour faire la coiffure je vous invite à regarder cette vidéo de la youtubeuse Chizi Duru http://www.youtube.com/watch?v=LMW51tG2HWE et pour la recette de spray antipelliculaire ça ce passe ici.

A très bientôt,\

5 commentaires

    1. Salut,
      Perso je pense que t’as juste un problème de technique…Par expérience, j’ai mis autant de temps à les maîtriser, et petit anecdote j’ai d’abord appris à faire des senegalese twists avant les vanilles bizarre hein? LOL.

      Je te conseille de fouiller sur Youtube, regarde un max de tutoriels et trouve la technique qui te conviendra…Tiens mois au courant 🙂 !

      Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

