Spray antipelliculaire et antichute à l’ortie…

Caro diario…

L’ortie est une plante herbacée et vivace communément trouvée dans nos champs et fossés, est reconnaissable grâce à sa feuille très velue, dentée et pointue à l’extrémité du limbe. Elle possède les vertus suivantes :

  • Fortifiant capillaire naturel : l’ortie piquante apporte les minéraux et vitamines nécessaires pour renforcer les cheveux et leur rendre leur beauté naturelle
  • Aide à combattre la chute des cheveux
  • Régule le sébum pour les cheveux gras et apaise les états pelliculaires
  • Donne force aux ongles cassants (comme l’huile de ricin)
  • masque pour soin de visage pour lutter contre l’eczéma ou l’acné

Maintenant place à la réalisation, pour cela il vous faut : environ 200 ml d’eau, 2 ou 3 càs de poudre d’ortie, un conservateur, une ou deux huiles essentielles pour l’odeur et les propriétés que vous souhaitez, un filtre ou un entonnoir, un récipient pour conserver votre solution. Commencer par mélanger les 2/3 càs de poudre d’ortie dans votre eau, ensuite faite reposer pendant 24H au frais, agiter de temps en temps. Au bout de 24H , filtrer la solution, ajouter le conservateur ainsi que l’huile essentielle et pour finir mettre la solution dans un récipient.

Première tentative: Premier faux, ne pas avoir conserver la solution au frais. Ce qui a engendré au bout de 4 jours une odeur nauséabonde malgré l’huile essentielle. Mes démangeaisons ont été bel et bien atténué mais elles n’ont pas totalement disparu –à savoir que j’avais des rajouts à ce moment là-.

Deuxième tentative: Ajout de deux huiles essentielles Lavande et Romarin, conservation au frais, pas d’odeur au bout d’une semaine d’utilisation, ni de démangeaisons frénétiques –à savoir que je n’avais pas de rajouts à ce moment là-. Pas de plaques de pellicules visibles au bout de 3 à 4 jours – ils sont là mais ont ne les voient pas et surtout ils ne tombent pas LOL -.

Verdict final: Bilan positif 🙂 , je vais adopter définitivement cette solution dans ma routine en alternance avec une solution  d’eau + aloe vera ou glycérine végétale.

Mamande Spray

Voici la recette imagée: des youtubeuses Yunik Ritini ici  et Helly Hey ici
Source : http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extraitplante_ortie.asp

A très bientôt,

5 commentaires

  1. Pour tes problèmes de cuir chevelu tu n’as jamais pense à voir un dermato?
    C’est que mon avis mais je pense que quand on a des croutes ou des pellicules c’est la première étape. J’y avais été moi même et en cas de grosses crises de démangeaisons il me prescrit du sebiprox.

    J'aime

    1. Salut,
      N’étant pas très fan des médecins je n’ai jamais consulté un demato pour ca. Bizarrement quand j’étais défrisé je n’avais pas quasiment pas de pellicules, je pense que parmi les poudres ayurvédiques que j’utilise certaines ont favorisé l’évolution de ces bestioles LOL bref j’y réfléchirai à prendre un RDV chez le dermato à l’avenir.

      bises!

      J'aime

Laisser un commentaire

