DIY…My first Havana twists/ Marley twists

Caro diario…

Bon voilà, après un mois –initialement prévu 5/6 semaines– passé avec mes box braids rouge bordeaux ou violet foncé en fonction de la lumière, nos chemins se sont séparés –c’est toujours un déchirement pour moi, je suis une addict des tresses 😦 -. Dans l’attente de nos retrouvailles, j’ai opté pour des tresses un peu différentes. J’ai choisi des vanilles faites avec des mèches crépus –oui ils en existent LOL-, ces tresses sont aussi communément appelée Havana ou Marley twists. Au départ je ne comprenais pas le pourquoi de cette appellation –ce n’est plus le cas-, ces mèches ressemblent à des rasta d’ou le nom de Marley – je tiens à préciser qu’il s’agit d’une conclusion personnelle, surtout n’hésiter pas à me rectifier si je raconte n’importe quoi 🙂 -.Mamande havana2

J’avoue ne pas être tombé sous le charme de ce type de tresses et je ne suis pas prête à les refaire d’ici tôt. A la base mes tresses vieillissent vite et cette coiffure n’est pas du tout adapté pour être garder longtemps –en hiver je garde au moins 4 semaines mes coiffures protectrices-. Tant pis je ferai de mon mieux pour les garder deux semaines et je referai les mêmes avec des mèches plus lisses (X pressions). Néanmoins, je pense réutiliser ce genre de mèches crépus pour faire des coiffures comme des chignons ou des fausses bananes mais pas en vanilles couvrants toute ma tête.

Mamande havana1

Enfin bref, avant de faire ma coiffure qui a pris tout même 4H de mon temps, j’ai fait les soins suivants: un bain d’huile (HV Amande douce+HV d’olive) garder 3H avec du film plastique et un foulard –pour créer de la chaleur, qui aide la pénétration des huiles dans la fibre capillaire-, un shampoing fait maison (savon noir+ rhassoul+quelques gouttes HV d’Amande douce+eau), un masque fait maison (poudre d’ortie + poudre de neem+1càs de miel+eau+1 jaune d’œuf) garder toute une nuit et pour finir une eau de rinçage (eau+vinaigre de cidre) accompagnée de tresses au fil garder toute une journée.

Mamande havana3

A très bientôt!

Publicités

7 commentaires

  1. 2 semaines c’est déjà très bien je trouve lol, c’est en moyenne la durée de mes coiffures pro :-D, j’avais entendu parler de ce genre de mèches mais je ne connaissais pas en particulier. Le rendu est bien en tout cas et fais gaffe à pas trop tirer sur les tempes ;-), c’est ma phobie avec les mèches 🙂

    J'aime

    1. Je sais vraiment pas comment tu fais pour rester autant motivé, juste 2 semaines pour un temps maxi d’une coiffure pro, donne moi ton secret LOL.
      En fait, un autre des motifs pour lequel je garde au moins 4 semaines mes tresses -au delà du fait que j’essaie de limiter la manipulation de mes cheveux – c’est le TEMPS, j’essaie de rentabiliser les 8h passées à me coiffer, à avoir mal aux doigts, mal aux fesses, mal au cou et j’en passe LOL, heureusement que je kiffe toujours le résultat final sauf cette fois 😦 . Et pourtant apparemment ça plait…concernant mes tempes t’inquiète c’est juste l’effet de la photo, les tresses sont très détendues, j’évite toujours de serrer ;-)…

      J'aime

      1. Lool, je me demande aussi lol, non mais aussi à 2 semaines, ma coiffure semble en avoir déjà 4, j’ai des cheveux qui sortent des traits, et ça commence à picoter aussi au niveau du cuir. Et pourtant je dors bien avec un foulard pour éviter les cheveux qui sortent (je sais pas si c dans ma tete, mais kan je regarde, c’est l’impression que ça me fait).
        Mais ça sera mon prochain challenge garder ma coiffure pro 4 semaines plein !

        J'aime

  2. Enfaite on appelle les havana twists ou marley surtout pour la base de la mèche. C’est à dire le fait que l’on ne tourne pas la mèche autour du cheveu mais plus enrouler une partie de la mèche sur une partie de la mèche de cheveux sur elle-meme…. je sais pas si compréhensible lol. Mais le resultar doit faire en sorte que l’on ne distingue pas les mèches avec nos cheveux. Ce qui fait un rendu naturel.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s