Du Rhassoul en shampoing et du Henné en masque de soin…

Caro diario…

J’ai fais un soin entièrement fait maison, avant de refaire ma coiffure protectrice. Un petit résumé: shampoing naturel + masque naturel, le tout à base de poudres.

Shampoing au rhassoul : Pour faire mon shampoing, j’ai dissous quelques morceaux de rhassoul dans de l’eau pendant 30 secondes, grâce auxquels j’ai obtenu une pâte homogène –ça a fondu comme du beurre, aucun grumeau 🙂 –. J’ai séparé ma chevelure en quatre pour faciliter l’application,  j’ai vaporisé chaque section ensuite j’ai massé mon cuir chevelu avec cette composition. Le verdict final: mes cheveux étaient doux, mon cuir chevelu nettoyé, exfolié et dégraissé. Petit bémol, le film gras sur mes longueurs -dû aux produits que j’utilise au  quotidien- n’a pas été totalement nettoyé.

Mamande rhassoul1

Ce que je compte faire à l’avenir c’est d’utiliser le rhassoul pour nettoyer mon crâne et mon shampoing du commerce pour nettoyer mes longueurs.

Masque à l’henné Auburn : Pour faire mon masque, j’ai ajouté un jaune d’œuf, du henné auburn-je l’ai déjà utilisé auparavant et il ne colore pas du tout du moins pas mes frisottis 😦-,  on peut aussi utiliser du henné neutre –si on ne veut pas prendre de risque-. J’ai aussi rajouté un peu d’huile d’amande, du miel et pour finir de l’eau. Humm ne vous fiez pas aux apparences, ce mélange est super pour les cheveux LOL.  J’ai laissé poser mon masque toute une nuit, j’ai utilisé un après shampoing pour bien enlever les poudres et pour finir j’ai rincé avec un mélange d’eau + vinaigre de cidre.

Mamande henna (1)

Pour en savoir plus sur les bienfaits de ces poudres ici. 

A très bientôt,

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mon Evolucap' dit :

    humm, un soin appétissant 😉
    C’est la première fois que je vois du rhassoul solide comsa lol 😉

    Bon dimanche

    J'aime

Laisser un commentaire

