DIY…My first flats twist / Mes premières vanilles couchées

Mamande

Caro diario…

My braids gone…RIP…Rest In Peace…MDR! Un peu de sérieux Mamande et surtout arrête de frimer en anglais LOL. Alors, après 4 semaines de tresses –oui j’ai craqué, j’avais dit 5 semaines au départ– j’ai défais mes tresses. Par contre, lors d’un précédent article j’ai mentionné le fait de vouloir allonger mon temps de répit entre deux coiffures et je m’y suis tenue (deux semaines avant la prochaine coiffure).

J’ai innové mes coiffures sans rajouts, j’ai réalisé des vanilles couchés ou flats twist en anglais. J’ai découvert cette coiffure sur youtube au travers de plusieurs hair youtubeuses, mais j’ai longtemps hésité à les faire car j’estimais que mes cheveux n’étaient pas « prêts » pour ce genre de coiffure. En réalité, j’avais peur d’oser sur mes cheveux, je pensais qu’ils étaient pas assez jolies sans des rajouts ou sans un faux chignon. Enfin bref, j’ai surmonté ma crainte et ça donné ceci:

Mamande

Je suis encore en cours d’apprentissage concernant les coiffures sans rajouts mais je trouve que je m’en sors pas mal ;-). Comme produits, j’ai utilisé ma chantilly de karité (beurre de karité+ aloe vera + huile de coco + conservateur cosgard) et mon vapo (eau + glycérine végétale). Espérons qu’avec le temps, j’arriverais à faire des coiffures beaucoup plus sympas et stylées.

A très bientôt,

4 commentaires

  1. Je les trouve plutot bien réussis ! Par contre je te tire mon chapeau parce que le maximum de temps que j’ai tenu avec ma coiffure pro c’est 2 semaines et 3 jours lol mais un jour j’y arriverai à 4 semaines 🙂

    J'aime

    1. Merci 🙂 ,et pour les tresses, la 4e semaine c’était quand même horrible, mes cheveux ne ressemblaient plus rien mais sinon c’est faisable, en plus je n’ai pas perdu bcp de cheveux.

      Bisous,

      J'aime

Laisser un commentaire

