L’échelle du type de cheveux…

Caro diario…

Suite à une question de Miss Ayo Délé (à qui je fais un grand coucou 😉 d’ailleurs), j’ai ressenti le besoin de faire cet article – au cas quelqu’un d’autre ne comprendrait pas la signification du 4C sévère souvent mentionné dans mes articles-. Outre l’échelle pour la pousse du cheveu, il faut savoir qu’il en existe une aussi pour le type de cheveux. Cette échelle va de 1 au 4C (les lettres représentent des sous types) avec des caractéristiques de formes raides, ondulés, bouclés, frisés et crépus.

Mamande_type cheveux

Durant un an, j’ai été incapable de me positionner sur cette échelle, tout simplement parce que je n’arrivais pas. J’aurais plutôt penser avoir un 4Z LOL mais malheureusement cela n’existe pas. Par contre cette année, au fil des soins et à l’identification de mes produits chouchous, mes cheveux ont subit une sorte d’évolution.

Et une des preuves flagrantes de ce changement, se trouve au niveau du shinkage (rétrécissement de cheveu). Avant lors du séchage à l’air libre, j’avais l’impression d’avoir de la paille sur la tête malgré le masque de soin après le shampoing. Actuellement, je peux dire que je suis un type 4C, mes cheveux rétrécissent toujours, mais ils sont doux –même mouillés– et je vois des petits zig zag définis à défaut d’avoir des vrais bouclettes LOL.

Pour en savoir plus sur le type de cheveu, voici trois liens intéressants:
http://www.karamelles.com/content/9-types-de-cheveux
http://www.lecurlshop.com/Le-CurlShop-Definir-votre-type-de-cheveux_20.html
http://www.cotton-hairy-club.fr/2013/02/type-de-cheveux/

A très bientôt,

6 commentaires

    1. Coucou,
      Sincèrement je sais même pas s’il existe un test pour confirmer tout ça.
      La texture des cheveux est tellement bizarre pour certaines d’entres nous, c’est surtout en regardant les cheveux des autres que j’ai pu associé les miens au 4c…

      J'aime

    1. Oups, je me suis trompee d’article, je voulais commenter ta coiffure de vanilles plates avec tes cheveux naturels

      J'aime

Laisser un commentaire

