Les bienfaits de mes box braids et senegalese twist…

Caro diario…

Personnellement j’apprécie énormément les tresses (particulièrement les braids box et senegaleses twist) surtout en ce moment ici . Beaucoup estime que trop faire de tresses peut nuire aux cheveux à cause de la traction exercée sur le cuir chevelu, ce qui n’est pas totalement faux.  Mais me concernant, j‘ai la chance de faire partie de ces personnes pour qui les tresses avec les rajouts ont des bienfaits sur la pousse (néanmoins attention aux tempes) et m’apporte un gain de temps énorme tous les matins et tous les soirs.

Entre deux coiffures, je laisse reposer mes cheveux un weekend ce qui n’est pas assez à mon avis. De ce fait, depuis cet été ce délai est passé de 2 à 5 jours (entant donné que j’arrive maintenant à faire des coiffures simples sans rajouts et à me rendre au bureau avec).  Rien n’a changé depuis 2 ans, voilà mes astuces pour entretenir et maintenir mes tresses.

  • Je ne confie ma tête à personne tout simplement parce que je veux pas avoir des tresses trop serrées, en sachant que nous sommes toutes différentes dans notre tressage.
  • Je continue mes soins malgré les tresses: bain d’huile, shampoing , pas d’après shampoing et un masque (pas de poudres, plutôt des masques à base de miel, de la crème de coco, des œufs…).
  • J’hydrate/vaporise mes tresses avec un mélange d’eau + glycérine végétale ou d’Aloe vera.
  •  Je les garde 2 semaines (en été et ils sont courts) et au moins 3 semaines (en hiver, je vais repousser ce délai à 5 semaines et ils sont beaucoup plus longs).

Voici les dernières en date ;-), en fonction de la lumière elles sont rouge bordeaux ou violet foncé à l’avant et à l’arrière j’ai mis du noir. C’est toujours des X-pressions, 3 paquets coupés en deux et étirés sur les pointes pour donner l’effet  effilochés sur les bouts.

Mamande_hairstyle1 IMG_20130915_005725

A très bientôt,

24 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Super G. dit :

    J’adore quand tu es coiffée comme cela, superbe !

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Coucou Miss,

      Merci pour le compliment.

      Des bisous,

      J'aime

  2. amynaturalandproud dit :

    Tu fais de belles coiffures j’aime beaucoup!!!

    J'aime

  3. N'diaye dit :

    J’aime bien ta coupe c quel numero la couleur que ta utiliser ? 😊

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Merci bcp, mais tu me prends au dépourvu LOL, je ne fais pas attention au numéro de couleur, promis la prochaine fois que j’en achète je te mettre la référence en commentaire.

      bises,

      J'aime

  4. Vanesse dit :

    Bonjour 🙂 j’aimerai faire la meme coupe que toi et je voulais savoir si tu a pris les couleurs rouge bordeau et violet foncé ou c’est juste une effet de la couleur que tu a pris au soleil

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Salut,
      Alors c’est des mèches Xpression comme je l’ai mentionné dans l’article et la couleur est bien violet foncé en réalité et elle tend au soleil vers le bordeau. J’aurais bien aimé te donner le numéro des mèches mais je suis dans l’incapacité de le retrouver.

      Si tu vis à Paris, tu n’auras pas de difficulté à les trouver mais si tu vis en Province ça risque d’être un peu compliqué, les miennes venaient d’Afrique et depuis je n’ai jamais pu retrouvé cette couleur.

      J'aime

  5. mlnsylva dit :

    Coucou la miss. Merci pour tes conseils précieux 🙂
    Question: comment tu arrives à faire tes bains d’huile avec les mèches? Moi j’ose pas j’ai trop peur qu’elles se transforment en paille Lol. Et tu mets de l’après shampooing aussi? Franchement bravo. Va falloir que je m’y mette car à chaque fois que G des box braids comme maintenant ma nature paresseuse revient au galop. 😔 Merci encore pour tes conseils. Et ta coiffure est au top. J’adore la couleur

    J'aime

    1. Mamande dit :

      En fait, j’ai une bouteille avec un petit bec dans lequel je mets mon huile, j’applique d’abord sur le cuir chevelu ensuite sur les longueurs de mes cheveux. Pas besoin de mettre des litres d’huiles et pour éviter le côté paille humidifie un peu tes cheveux avant l’application, ça aide aussi à faire pénétrer l’huile.
      Pour ce qui de l’après shampoing avec les tresses, perso je zappe cette étape parce que je fais souvent un masque hydratant et gourmand, du coup cela suffit pour laisser mes cheveux doux.
      Mon secret reste la patience et la motivation, facile à dire mais difficile à faire looool je comprends tout à fait.
      J’espère t’avoir aider, bisous!

      J'aime

      1. mlnsylva dit :

        Tu m’as grave aidé. Aujourd’hui c wash Day pour moi. Je vais tenter ton expérience, on verra bien. Croise les doigts pour mwaaaaa

        J'aime

      2. Mamande dit :

        Tiens moi au courant alors! bises

        J'aime

      3. mlnsylva dit :

        Écoute ct plutôt pas mal. Je n’ai pas forcé sur le bain d’huile avant mon shampoing et pas d’effet paille du coup. Mes cheveux en avaient bien besoin car G pas eu le temps de m’occuper d’eux dernièrement. Je sais je suis une mauvaise fille 😦
        En tous cas merciiii! Grosse bise

        J'aime

  6. Domy Psn dit :

    Coucou j’aimerais savoir comment tu fais l’effet « effiloché » sur les pointes 🙂

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Coucou Domy Psn, je t’invite à regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=raAiqaawA7M je fais exactement de la même façon.

      N’hésite pas si tu as d’autres questions, à bientôt!

      J'aime

  7. Madly by Zoxy dit :

    C’est vrai que la couleur est différente mais j’aime aussi le rouille et si cela peut aigayer au boulot alors on dit 1000fois oui!!!

    J'aime

    1. Mamande dit :

      MDR, merci la sœur!

      J'aime

  8. Christelle dit :

    Tu me donnes envie de me tresser

    Aimé par 1 personne

  9. Madly by Zoxy dit :

    En quête de motivation, je fais le tour de tes articles. ❤

    J'aime

    1. Mamande dit :

      MDRRRRR j’espère te rebooster alors, moi j’ai une lace wig avec des arabes en bas…trop la flemme de me coiffer vu que je suis en vacances lol

      Aimé par 1 personne

      1. Madly by Zoxy dit :

        Punaiiiise! La chance! Les lace je n’en ai pas encor trouvé qui me convienne en terme d’apparence naturel, jolie raie tout ça tout ça. Je suis en train de tremper les xpression pendant que mon masque repose et que je fais la pâtisserie de Noël. En vacances aussi donc c’est maintenant ou jamais pour le braiding. Tu m’enverrais ta tête via insta ou mail?

        J'aime

      2. Mamande dit :

        Je vois que tu as un programme chargé toi aussi loool of course pour les photos mais c’est pas une kinky hein j’ai fait ma congolaise MDRRRR elle est longue et bouclé…c’est ma nièce qui me la ramène d’Angleterre j’aime pas trop mais bon vu les circonstances je vais pas chipoter non plus loool

        J'aime

      3. Madly by Zoxy dit :

        Mdrrrrr! Je te montrerais des photos de moi avec une raide aussi… J’ai du mal. Bon courage pour le bpreparatifs !

        J'aime

      4. Mamande dit :

        Merci a toi aussi, bisous!

        J'aime

Laisser un commentaire

