Même les cheveux crépus peuvent avoir des nœuds…

Caro diario…

La sécheresse continue et maintenant il y a même une nouveauté…j’ai des nœuds. J’ai eu l’occasion de lire quelques articles sur le sujet, voici les liens ici et ici . Le point positif c’est que ces nœuds prouvent que mes cheveux poussent et celui négatif est que une fois encore mes cheveux sont très très secs et que je n’hydrate pas assez.

Pour remédier à cela, j’ai opté pour une session de soin réhydratation express. J’ai d’abord vaporisé mes cheveux avec un peu d’eau ensuite j’ai appliqué un mélange d’huile de coco et d’amande douce que j’ai laissé poser deux heures. Ensuite j’ai procédé à mon shampoing – un nouveau shampoing  antipelliculaire Petit Marseillais, qui me convient à merveille pour l’instant 😉 -. Mamande ShampoingPour finir j’ai appliqué un masque à la mayonnaise fait maison et rincer ma tête à l’eau + vinaigre de cidre.Encore une fois, j’ai dû couper mes pointes 😦 ras le bol pfffffffffffffffffff, et dire que j’avais prévue de les couper qu’une à deux fois par an mais là c’était inévitable. De plus même ci mes cheveux poussent, ils poussent toujours de manière asymétrique.

Mamande Mayo

Une fois la session terminée, j’ai badigeonnée mes frisottis d’huile de coco et de mon baume de karité. Ensuite je fais des tresses au fil; pour maintenir les bienfaits de ce soin j’appliquerai tous les matins du gel d’Aloe Vera -je le conserve au frigo et avec cette chaleur ça met un coup de fraîcheur dès le matin 🙂 -.

Pour protéger mes pointes et limiter la formation de ces nœuds, j’ai opté pour un chignon toute la semaine en attendant ma coiffure avec des rajouts. Il s’agit de mon première chignon depuis mon retour au naturel YEAHHHHH, il a fallu beaucoup de pinces à cheveux et un peu de mèches pour avoir un joli pompon au bout LOL.

Mamande capelli

A très bientôt, 

Laisser un commentaire

