Deux semaines avec mon 4C à l’air libre…

Caro diario…

J’ai gardé mes cheveux à l’air libre pendant 2 semaines et je me suis rendue au boulot avec, enfin. Ce n’est pas une nouveauté en soi, il m’arrive de le faire les weekends après mes soins mais là c’était vraiment une première. Parce qu’en 8 mois de transition, 1 an et trois mois de Big chop, mes cheveux ont été à l’air libre pas plus de 2 jours que 2 fois (l’an dernier à Noël pendant 4 jours et ces 2 semaines). Pourquoi? Tout simplement parce que je préférais me focaliser sur la santé de mes cheveux et non sur leur aspect. De plus, je souhaitais avoir une longueur raisonnable pour faire des coiffures pour enfin exposer mes frisottis.

Bref, quel soulagement…Oh oui oui j’ai dit soulagement parce que si dans ma vie personnelle, j’étais totalement à l’aise avec mon choix de revenir au naturel et de m’assumer comme telle, ce discours n’était pas valable pour ma vie professionnelle. Aujourd’hui je me sens libre, sans complexe, sans appréhension, sans extra, sans compte à rendre à personne…Je suis mélodramatique je sais LOLJ’ai opté pour deux méthodes pour faciliter le coiffage des lendemains  : les tresses au fil et des tresses collées. Cela reste quand même fastidieux, car il faut répéter l’opération tous les soirs mais on obtient rien sans rien ;-):

1) Les tresses au fil (résultat cheveux détendues)IMG_20130718_201637

2) Les tresses couchées (résultat cheveux avec un semblant de boucles)IMG_20130718_230059[1]

Je fais qu’une seule coiffure: le chignon en afro ou l’afro puff pour les nappy. Maintenant que j’ai une longueur qui me permettrais de faire des coiffures sympathiques je n’ai pas les produits qu’il faut pour les mettre en valeur ;-(. J’ai commandé des produits en ligne – j’ai peut être trouvé ma crème coiffante, affaire à suivre-.  En attendant, voici mon afro en chignon:

IMG_20130718_202215

L’inconvénient c’est que mes cheveux ont souffert de sécheresse à cause de la forte chaleur, j’ai dû faire un masque hydratant en urgence – je le détaillerai dans un autre article-. L’avantage c’est que j’avais un super afro compact grâce au rétrécissement extrême de mes frisottis. Après les avoir autant manipulés, je vais refaire des tresses (box braids ou twists) pour les laisser en paix quelques semaines. Voici les accessoires et les produits qui m’ont accompagnés le long de ces deux semaines:

  1. Un grand peigne
  2. Un petit peigne a tige
  3. Des grands élastiques
  4. Des pinces à cheveux
  5. Mon baume karité maison
  6. Mon vaporisateur (eau + citron)
  7. De la glycérine végétale

A très bientôt,

Laisser un commentaire

