Ma routine soin visage

Caro diario…

Aujourd’hui, je vais faire un zoom sur ma routine visage. Tout d’abord,  faut dire  que je ne suis pas une aguerrie du maquillage, ma fréquence makeup varie en fonction de mon humeur. De plus, j’ai une peau grasse et donc pour éviter que mon visage brille à longueur de journée, de semaine, de mois, d’année, j’ai adopté une routine visage. Ces produits ont tout de suite conquis ma peau, j’ai moins de boutons, la couleur de mon visage est uniforme, pas besoin de me maquiller tout les matins pour aller au bureau, que des belles choses à pas cher –c’est ma devise-.

Etape 1 : Lavage /Démaquillage:

Pour commencer, je me démaquille légèrement avec du coton, sur lequel j’applique  ma solution micellaire physiologique de La ROCHE-POSAY, ensuite je me lave le visage avec du savon noir d’Afrique de l’Ouest ( à base de beurre de cacao, de beurre de karité et des feuilles de bananier). Je repasse à nouveau une couche avec le coton imbibé de solution et là, Waouuu le coton est quasiment  blanc la plupart du temps .

20130209_233730[1]20130209_233447[1]

Etape 2 : Gommage

La fréquence de mon gommage dépend de l’état de mon visage (gras, huileux, fatigué, stressé,…) mais la plupart du temps c’est souvent le dimanche soir. J’applique le marc de café sur la paume de ma main, j’y rajoute une crème désincrustante de Yves Rocher SeboSpécific, je masse ensuite je rince.

marc-de-cafe-220x220 20130209_233512[1]

Etape 3 : Bain de vapeur

De l’eau chauffée + quelques gouttes de romarin dans un grand récipient, je place mon visage au dessus, je couvre le tout par une serviette. Je reste 3 à 5 min sous ce mini sauna.A la fin de ce soin, j’ai les pores ouverts et prêts à accueil mon masque ;-).

Etape 4 : Masque à l’amla

Le masque est composé de Poudre d’amla+miel+eau, j’applique cette préparation sur ma visage et sur mon cou, j’attends que le tout sèche complètement ensuite je rince. Et voila mon visage hydraté, doux et prêt pour la semaine.

A très bientôt,

Laisser un commentaire

