Mon évolution capillaire(2/3)

Caro diario…

Il y a quelques mois de cela, j’avais prévu un lenght check pour mon Big chop + 1 an de naturel ici J‘en ai finalement décidé autrement, pas de lenght check pendant 6 mois. Dans l’attente, je vais plutôt concentrer mes efforts sur l’état de santé de mes frisottis. J’ai arrêté d’alimenter mon book capillaire car cela devenait une obsession pour la pousse et pour la longueur. S’il y a un truc que j’ai rapidement compris, c’est que le passage au naturel ne change pas la génétique. En gros, si avant mes cheveux ne poussaient pas à la vitesse de la lumière, le discours est tout autant valable après ;-).

Bref, l’objectif au départ de cette aventure était de transitionner, big chopper et faire des coiffures protectrices pour toute la première année. Pour ensuite passer un été sans coiffures pro « yeah je vais enfin aller au boulot avec mes vrais cheveux lol ça va être drôle 🙂 ou pas 😦 ? lol« .  Mais voilà, j’ai revu mes objectifs à la baisse au fil des mois : l’idée de laisser mes cheveux à l’air libre tout un été sans coiffure pro OUT. Au niveau de la longueur, je pensais en avoir plus accompagné d’une brillance permanente OUT. Ensuite, j’ai rencontré d’autres difficultés comme par exemple une pousse asymétrique de mes cheveux, ce qui m’a fortement incité à couper plusieurs fois durant cette première année , illustration dans la photo ci-dessous datant de mon BC+6mois.

Mamande_blog

J’ai toujours eu des cheveux asymétriques, longs devant et courts derrière, va s’avoir pourquoi. Cela ne me gêner pas auparavant, mais faut dire qu’avec des cheveux crépus c’est pas très jolie jolie. Depuis, j‘ai enfin arrêté de couper mes pointes (environ 1 fois chaque 2 mois) et je compte les couper au maximum 2 fois dans les 12 prochains mois, sauf cas extrême. 

En attendant, voila ce qui l’en ai de mes frisottis 😉 . 20130623_000658

Désolé, mes cheveux sont sales sur ces photos 😉           20130623_000641

J’adore ce volume que j’ai obtenu grâce aux poudres indiennes ( fan du amla et du brahmi), j’ai aussi refais une nouvelle tentative d’un afro puff, il faut rajouter des  épingles à cheveux sur les cotés mais je trouve que je m’en sors pas mal yeah !20130623_001231

Concernant ma routine, elle est essentiellement composée de produits basiques, qui m’ont largement prouvé leur efficacité. J’ai tout de même intégré de nouveaux produits comme : BTMS (je suis fan, il raffermi mon baume et lui donne une bonne texture), cire capillaire (pour l’instant je lui trouve les même propriétés que le BTMS), le gel d’aloe vera (je l’ai pas beaucoup utilisé, il est dans un coin dans mon frigo pour éviter que ça moisisse), AS banane (lui n’en plus je l’utilise pas énormément  mais une des premières impressions que je peux donner c’est qu’elle assèche mes cheveux, affaire à suivre de près ), et pour finir la glycérine végétale (j’adoreeeee, effet cheveux souples et doux).

Au-fait, il y a 1 an et deux mois de cela mes frisottis c’était plutôt ça…SAMSUNG

 Enfin bref, tous ça pour dire que crépus ou défrisés ou caucasiens si l’on prends soin de ces cheveux, les résultats sont toujours au rendez vous ;-)!

 

A très bientôt!

Publicités

6 commentaires

  1. C’est vrai que tes cheveux ont bien pris en volume pour cette première année, tout comme moi. J’ai privilégié santé et volume et pour ma deuxième année, qui commence aujourd’hui (big chopé le 24 juin 2012), j’envisage une longueur au niveau des épaules, du moins ce serait un rêve. 🙂

    J'aime

    1. coucou,

      Merci, la longueur c’est un objectif 2014, pour l’instant je suis contente comme ça. Allez allez on se sert les coudes et puis les rêves font vivre ;-).

      kisous!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s