Toujours en conflit avec mes pellicules…

Caro diario…

Les croûtes sont de retour :-(. Mes remèdes citron, romarin et vinaigre de cidre ne fonctionnent plus. Au bout d’un jour voire deux, suite à mes soins, mon crâne se recouvre à nouveau de croûtes très localisées. Particulièrement, tout l’avant de mon crâne. Illustration en image, ce n’est vraiment pas joli :-(.

pellicules

Cette photo a été prise le lendemain d’une session soin (bain d’huile, shampoing et soin à l’amla et Brahmi) suite a laquelle j’ai refait des senegalese twist plus courtes et plus fines . J’essaie de trouver les causes de cette apparition soudaine et massive de pellicules malgré mes efforts. J’avoue ne pas avoir utilisé de vinaigre de cidre pour cette fois car j’en avais plus en réserve LOL. Une de mes cousines m’avait notifié que le beurre de karité augmenter l’apparition des pellicules mais personnellement  jusqu’à présent malgré mon usage excessif du beurre de karité, mes pellicules ne sont pas plus nombreuses qu’avant. Il existe deux types de pellicules sèches et grasses , moi je pense avoir un mix des deux, j’ai le cuir chevelu sec avec des grosses croûtes

Traitement actuel: Rincer mes cheveux avec de l’eau de rinçage au vinaigre de cidre après un shampoing,  faire des masques avec citron et huile essentielle de romarin.

Traitement futur: Un gommage avec du marc de café + après shampoing pour bien exfolier mon crâne, eau de rinçage au vinaigre de cidre, masque avec huile essentielle de cade ou d’arbre à thé ou menthe citronnée, intégrer un shampoing anti-pelliculaire.

En attendant ce nouveau traitement, ma petite pratique de vaporisation tous les soirs avec de l’eau de rinçage au vinaigre de cidre accompagné de l’application de mon baume de karité, on permit l’atténuation notable de ces petits montres, illustration en image:

20130602_221303[1]

A très bientôt,

Publicités

14 commentaires

    1. Merci pour la suggestion, j’ai déjà lu cet article… Par contre pourrais-tu me dire ou trouver la gamme de Kertyol? en pharmacie ou en grande surface ou magasin spécialisé pour cheveux?

      Merci d’avance Miss!!!

      J'aime

      1. Hello,

        Tu trouveras les produits Ducray en pharmacie, en parapharmacie et dans les corners parapharmacie des grandes surfaces.
        Je n’en n’ai jamais vu dans les magasins spécialisés dans le soin et la beauté des cheveux, ça ne correspond pas à leur positionnement.
        Je te conseille KELUAL DS SHAMPOING ET CREME et KERTYOL P.S.O. SHAMPOING (il apaise bien) ET CREME pour les états les plus sévères.
        Il y a aussi la gamme Squanorm que je n’ai jamais utilisée (pour les pellicules grasses).

        Il est conseillé d’utiliser un shampoing ultra doux tous les 3 à 4 shampoings traitants.
        Tu peux en trouver chez Ducray ou utiliser un shampoing que tu connais déja mais très très doux.

        Le shampoing et les crèmes font émerger beaucoup de pellicules et squames, surtout les crèmes donc une fois que tu l’a mise sur cheveux légèrement humides ou secs, il faut te peigner ou même brosser cheveux et cuir chevelu après deux heures d’attente au moins et renouveler l’application puis brosser à nouveau au bout de quelques heures.
        Par expérience il vaut mieux éviter de mettre ces crèmes juste avant un entretien d’embauche.

        http://www.ducray.fr/fr/soin-des-cheveux/etats-pelliculaires

        Tu trouveras des huiles essentielles aux mêmes endroits que les produits Ducray et dans pas mal de magasins bio et boutiques qui vendent de quoi fabriquer ses cosmétiques toi-même.

        Je te recommande les huiles essentielles de menthe poivrée, menthe, menthe citronnée, ylang ylang, arbre à thé (tea tree).

        Voilà voilà.

        J'aime

    1. cc, j’ai lu ton article mais je pense vraiment que ce sont que des pellicules. Je pense néanmoins avoir identifié l’une des causes principales de cette apparition massive…La chaleur; dernièrement mon cuir chevelu était toujours en sueur…en attendant la solution miracle, je vais opter pour des massages crâniens au marc de café et au sel, je verrai bien ce que ca va donner.

      Merci pour les conseils!

      J'aime

  1. cc soeurette j ai lu sur un blog que frotter le cuir chevelu avec du sel fin avant de les laver permet aussi de se débarrasser des pellicules t as deja essayé?!

    J'aime

    1. le grand manitou du cheveu n’a jamais testé ça lol.
      Je vais plutot utilisé du marc de café pour exfolier mon cuir chevelu.
      Si jamais je le teste je t’en toucherai un mot.
      un bacino!

      J'aime

  2. Bonjour, l’huile d’argan a marché pour moi et vraiment rapidement. je l’utilisais en vapo avec un petit massage.
    bon courage

    J'aime

  3. Bonjour, je suis tombé sur ton site par hasard en cherchant une méthode pour éliminer les pellicules car de mon côté je n’avais jamais fait attention à ma cuir chevelu……enfin à vrai dire j’avais des pellicule avant mais pas aussi important que maintenant, je faisais régulièrement mon shampoing sans pour autant faire une fixation dessus mais depuis 1 mois j’ai remarqué qu’une bonne partie de ma tête était blanche donc un peu la panique en voyant ça, alors je voulais savoir si tu as réussi à te débarrasser des tiens car j’ai acheté des produits mais ça ne fonctionnent pas donc vu que tu es passé par là peut-être que si tu as une bonne méthode pour les éliminer.
    Merci d’avance.

    J'aime

    1. Salut,

      Ohhhhhhh que du vécu ce que je lis là 😦 . Malheureusement, mon problème capillaire est rythmé par mon état et par mes hormones.
      Il y a des moments de répits (beaucoup moins de croûtes) et il y a des moments de crises aiguës (au point de me laver les cheveux chaque deux jours alors que ce n’est pas recommandé pour mes cheveux crépus).

      Bref, une dermato m’a recommandée le shampoing de Bioderma Nodé DS+ shampoing antipelliculaires intense ( lien ). Je dois dire que ça marche plutôt bien, c’est un traitement à alterner avec un autre shampoing sans sulfate sans silicone (je te le recommande du coup).

      Tiens moi au courant.

      Bises!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s