Le vieillissement de mes coiffures…

Caro diario…

J’ai un souci « mon cher journal« , mes tresses vieillissent à la vitesse de la lumière. Autant, grâce à mes gestes quotidiens j’arrive à garder la brillance et la beauté sur les longueurs mais pour ce qui est des racines…C’est le drame ;-(. Dans mon article précédent https://mamande.wordpress.com/2013/05/01/my-hairstyle-can-look-like-this/, je parle de deux problèmes pour maintenir mes rajouts : comment faire mes soins et comment éviter que mes cheveux naturels se hisser en dehors de mes senegalese twists.

Concrètement, à chaque fois que je me fais des tresses, nattes collées ou pas, rajouts ou pas, mes coiffures vieillissent très vite. Du genre au bout de 5 jours on a l’impression qu’elles sont 10 jours. Je désespère et surtout je ne sais pas à quoi cela est dû. La texture de mes cheveux? je crois pas, j’ai enfin des cheveux souples et hydratés. La brillance? inexistante sauf après un soin profond ou mon eau de rinçage au vinaigre de cidre, autres? pfffffffffff. En attendant la solution miracle, je vais me contenté de suivre ma routine.

Normalement quand je garde 1 mois mes tresses, je conserve ma routine capillaire c’est-à-dire 1 weekend sur 2 (par mois); bain d’huile (que quelques heures), shampoing accompagné d’un soin profond « j’évite les poudres indiennes dans ce cas sinon catastrophe elles restent coincées dans les cheveux » . Ces sessions de soins ne sont pas très pratiques mais pas le choix si je veux que mes cheveux continuent à péter la forme et sentir bon loool. Certaines filles ne lavent que leur cuir chevelu et pas les tresses…même avec toute la bonne volonté du monde moi je me retrouve toujours avec la tête et les tresses complètement trempées :-(. Après ma routine, je suis obligé de refaire toutes les tresses devant et autour de ma tête ainsi je redonne un coup de jeune à ma coiffure 😉 et c’est reparti pour 2 semaines.

A très bientôt,

Laisser un commentaire

