Beurre de Karité chérie…

Caro diario…

Le beurre de karité Waouuuu, j’ai été perplexe au début de cette aventure comme la plupart d’entre nous sur les bienfaits des produits naturels…mais le beurre de karité n’a plus rien a me prouver. Après, plus d’un an et demi d’utilisation et je peux en témoigner :

Avant j’avais les cheveux rêches mais ça..c’était avant 🙂

Le beurre de karité que j’utilise provient d’Afrique (envoyer par mes tantes ou donner par une amie). Voici un résumé de mon expérience ; de petits morceaux de beurre jaunâtre que je découpe, que je fais fondre et mélange avec de l’huile de Ricin, de coco et/ou d’avocat (la recette dans le rubrique Popotes). Alors, j’ai noté une souplesse au niveau de ma texture, moins de sécheresse, une diminution notable de perte de cheveux et une fibre capillaire plus forte – je cause comme dans les pub MDR-.

beurre-karite-brut

Certaines filles disent que le beurre de karité ne leur conviennent pas, moi perso je ne peux plus m’en passer, ces bienfaits ont été bénéfiques pour mes cheveux. Un  seul bémol –me concernant cela ne m’a jamais gêner– est l’ODEUR. Mon Zhom ne l’a supporte pas, j’ai eu droit à plusieurs remarques mais bon je suis têtue et il le sait lol. Enfin bref, je me suis rendu compte que mon mélange d’huiles pour mon baume maison a énormément atténuer l’odeur. Une autre utilisation de ce baume est son application sur mes hanches pour atténuer les vergetures ;-). Il n’existe pas de produit miracle, il faut du temps pour voir les effets donc armons-nous de patience ;-)!.

Info du web: Le karité possède de réelles vertus pour la peau: il hydrate, adoucit, protège et embellit grâce à sa composition exceptionnellement riche en insaponifiables, en vitamines (A, D, E, F) et en latex. L’usage quotidien du beurre de karité vous permettra de bénéficier de ces trois vertus :

  • Une meilleure élasticité de la peau. En palpant votre peau après le massage, vous sentez la différence.
  • L’hydratation des couches supérieures de l’épiderme
  • La protection contre le vent, le froid et le soleil. L’utilisation du karité est particulièrement recommandée en hiver pour lutter contre le dessèchement et le vieillissement accéléré de la peau.

Mes valeurs sûres : le miel et le beurre de karité!, au fait mon titre doit son hommage à ce titre http://www.youtube.com/watch?v=WRH1KRATeAs  ;-)!

A très bientôt!

13 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mamande dit :

    A reblogué ceci sur Mamande.

    J'aime

  2. c est sur que c est la base hein pour nos cheveux

    J'aime

    1. Mamande dit :

      c’est clair et comme je l’ai dit moi je suis conquise ;-)! biz

      J'aime

  3. ryeldankiv dit :

    Le beurre de karité, odorant qui se trouve en boite n’est pas pur ?

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Au contraire, plus ça sent plus il est pur donc pas traité.

      J'aime

      1. ryeldankiv dit :

        Lol vive l’indicateur.

        Okay dac, merci bien Mamande.

        J'aime

  4. manoibema dit :

    J’aime beaucoup le beurre de Karité pour ses vertus et le mien me vient également d’Afrique. Je trouve l’odeur très forte et comme ton chéri je déteste mais quand je pense au vertu du beurre karité je tiens le coup lol. Je l’utilise pour mon baume à lèvres fait main et assez souvent pour mes masques capillaires. Très beau billet. Bises.

    J'aime

    1. Mamande dit :

      C’est bien faut tenir le coup parce que sérieux c’est un très bon produit naturel.
      Des bisous!!!

      J'aime

      1. manoibema dit :

        Merci, gros bisous à toi aussi.Iras-tu à la NHA?Bisous.

        J'aime

      2. Mamande dit :

        Je trouve ça un tantinet trop cher pour ce que c’est LOL . J’adore prendre soin de mes cheveux, mais je me contenterai des conseils fournis par le réseau. Et toi? tu comptes y allez?
        En plus je suis dans le sud moi…

        J'aime

  5. manoibema dit :

    Eh non je n’y suis pas allée. Non pas parce que c’est cher 😉 mais parce que tout comme toi je vis dans le sud et plus précisément dans le sud-ouest et j’ai un petit garçon. Je ne me suis pas du tout organisée pour y aller. L’année prochaine peut-être.

    J'aime

Laisser un commentaire

