Ma session de soin capillaire…

Caro diario…

Voici à quoi ressemble une session de soin capillaire by Mamande. Faut tout de même admettre que c’est un peu contraignant, heureusement que je ne le fais que 2 fois/mois. Enfin bref, je défais mes tresses le vendredi soir après environ un mois de box braids ou de 2 semaines de piqués lâchés ou de nattes collées.

Ensuite, je fais un bain d’huile (Etape 1 de ma routine). Pour cette fois, j’ai opté pour ce mélange d’huiles : pépins de raisin (pour nourrir la fibre capillaire), jojoba (pour l’hydratation) et amla (pour booster la pousse). Pas de photo pour cette étape, désolé! car j’ai eu la brillante idée de faire cet article après mon soin ^-^… J’ai gardé mon soin toute la nuit.

Le lendemain matin, après environ 8 d’heures de pose, j’ai procédé à mon shampoing accompagné d’un après shampoing (Etape 2) – aufait j’ai changé de gamme , j’ai opté pour le Garnier ultra doux à l’huile d’argan et de camélia -. Pour l’instant, je suis dans l’incapacité de faire un comparatif, mais une chose est certaine les produits Garnier sont aimés par mes tifs donc j’ai pas de souci a me faire, je crois ^^. Une fois fini mon shampoing, j’applique mon AS que je laisse poser 10 à 15min ensuite je rince. Voila à quoi ressemble mes frisettes avec de  l’AS :

PicsArt_1364817150102[1]

Pour terminer mon marathon lol , j’ai appliqué un masque aux poudres ayurvédiques: un peu d’amla, un peu de brahmi, une cuillère de miel, de l’huile d’olive, un morceau de banane et de l’eau. Le miel, ma révélation dans ce retour au naturel ^-^! j’en abuse et j’en met dans toutes mes compos, et surtout dans mes poudres car comme je l’ai déjà évoqué dans l’un de mes articles les poudres assèchent énormément mon 4C sévère. Voila à quoi ressemble mes frisettes avec de le masque :

PicsArt_1364817348645[1]

Et pour terminer une eau de rinçage : 1,5l d’eau avec 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, les cheveux humides j’entame ma coiffure protectrice (pour éviter que mes cheveux soient trop secs et rêches). Les produits utilisés sont tout simplement : mon baume capillaire au beurre de karité (voir la recette dans mes Popotes ) et un peu d’AS pour garder le coté doux et humide -un lait capillaire serait plus approprié dans ce cas la mais j’en ai pas ^^-. Voila la coiffure qui accompagne mon soin du weekend pour cette fois -durée de la coiffure environ 1 à 2 semaines-:

PicsArt_1364800740588[1]

A très bientôt!

Laisser un commentaire

