Ma lutte contre les pellicules

Caro diario…

Après plusieurs harcèlements de l’une de mes cousines 😉 lol, « cher journal » aujourd’hui je vais aborder l’éternel problème de la plupart des communs mortels: les pellicules. Avant j’avais de grosses plaques ou croûtes sur le cuir chevelu mais depuis que j’ai adopté le vinaigre de cidre, le citron et l’huile essentielle au Romarin dans ma routine capillaire, je dois admettre que même ci ces dernières non pas totalement disparues de la circulation lol je n’ai plus de croûtes et j’ai remarqué une diminution notable des démangeaisons. Voici les bienfaits de ces produits que mes petites frisettes aiment beaucoup et remercient énormément parce que   « les démangeaisons c’est pénibles et surtout c’est pas class ».

Le vinaigre de cidre : Permet de resserrer les écailles du cheveu afin de retrouver son éclat naturel,  Il permet de préserver la couleur (naturelle soit elle ou non) en retenant les pigments, il apporte de la brillance et facilite le démêlage des cheveux, il débarrasse le cuir chevelu des désagréables pellicules. Il permet également d’apaiser les éventuelles démangeaisons et est conseillé pour tout type de cheveux(gras, secs, …). Pour l’utilisation : En derrière eau de rinçage après shampoing et le masque, pour la quantité d’un bouteille d’eau, ajouter l’équivalant de 5 cuillères à soupe (+ si vous voulez) , c’est un  anti-calcaire redoutable (le calcaire c’est pas bon surtout pour les cheveux frisés et afro). L’inconvénient, et non l’un des moindres, c’est l’odeur. On va pas se mentir « ça pueeeeeeee » mais il faut faire des sacrifices pour être belle 😉 donc on y vas hop hop!!!!

vinaigre-de-cidre-amora--75cl-

Le citron : Pour donner de l’éclat aux cheveux et apaiser les démangeaisons, rincez-les avec un peu de jus de citron après le shampooing. Idéal pour les peaux grasses aussi, passer un peu de jus de citron + du miel sur le visage et laisser sécher. 

.citron

L’huile essentielle de romarin : il élimine les pellicules, renforce les cheveux fins et mous, accélère la pousse des cheveux, lutte contre l’alopécie, fait briller les cheveux, redonne une beauté aux cheveux bruns – foncés. Pour l’utilisation: 3 à 5 gouttes dans un masque après shampoing ou dans un bain d’huile à poser toute la nuit. 

20130313_212007[1]

A très bientôt!

2 commentaires

Laisser un commentaire

