Routine capillaire-Etape3: le masque

Caro diario…

Aujourd’hui nous parlerons de la troisième et dernière étape de ma routine  » Le masque ».

Heinnnnnnnn alors par ou commencer…j’ai tellement à dire sur les masques olalaaaa… Autant sur les bienfaits des bains d’huiles, il m’a fallu du temps pour voir les effets bénéfiques sur mes cheveux très malades (actuellement la question ne se pose plus nickel effet durable et cheveu sain). Certains des masques que je réalise ont des effets immédiats sur mon petit afro…les oeufs, le miel, la mayonnaise, l’avocat, la banane, le henné, les poudres ayuvédiques « caro diario » autant dire que je me régale et puis je me suis découverte un petit coté chimiste ;-)!!! Mais avant tout, quelques informations sur ces ingrédients que j’ai lu, testé et approuvé…Et devine quoi? ça marche ;-)!!!

Le miel : hydrate les cheveux et leur apporte brillance et douceur. Il régénère les couches superficielles du cuir chevelu, leur donne du volume et prévient la formation des pellicules. De plus, il redonne de l’élasticité et de la souplesse aux cheveux endommagés par les divers traitements chimiques comme les colorations ou autres en rétablissant le ph acide du cuir chevelu. On peut en rajouter à tout type de masque, à de la mayonnaise ou à de l’huile. On peut même en mettre quelques ml dans le vaporisateur dilués dans de l’eau

La mayonnaise industrielle : la moins chère fait très bien l’affaire. Elle permet de faire des soins protéinés, très fortifiants, idéalement pour les cheveux ‘faibles’, dévitalisés ou trop secs. Une fois chaque deux semaines après le shampooing et on rince bien, ça fait très bien l’affaire.

Les oeufs : également très riches en protéines, on préferera les jaunes d’oeufs. On peut les utiliser nature ou mélangés à un soin quelconque comme une huile, du miel, etc. On fait sa petite cuisine ! Rincez de préférence à l’eau froide, l’eau chaude pourrait cuire l’oeuf et provoquer de vilaines odeurs.

L’avocat : également riche en protéines, il apporte beaucoup de douceur aux cheveux. Idéal pour les cheveux cassants, secs et fatigués, il vaut mieux le choisir bien mûr (presque pourri oui oui), le réduire en purée et y rajouter si souhait une ou deux huiles végétales.Faire suivre d’un bon shampooing.

La banane: possède les mêmes propriétés que l’avocat, mais en plus, elle redonne la pêche aux cheveux grâce à sa richesse en vitamines.

La crème fraîche: excellent apport en protéines, il redonne brillance et douceur aux cheveux secs et fourchus.

Les poudres et les hennés: il y a tellement à dire, un article leur sera consacré ;-)!

Présentation de quelques-unes de mes popotes :

Masque à l’avocat + Banane + lait de coco+HV : 20121217_080721 

Hair mayonnaise +miel+ Hv de moutarde + HEIMG_0732

Poudre d’alma +lait + miel + HV d’olive           PicsArt_1361482677189[1]

And much more!!!!!!!!!! Comme tu l’auras  remarqué « caro diario » le miel est l’un de mes ingrédients « phare » ;-)…Enfin bref, je mets le link de Frisettes la source de quelques unes de mes infos mentionnées : http://frisettes-et-compagnie.over-blog.com/20-categorie-11822008.html

A très bientôt!

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. amynaturalandproud dit :

    Rien de mieux que les masques maisons. Je cherchais durant ma 1ere année de naturel des masques du commerce et j’en ai trouvé qu’un seul qui est un must et encore c un soin après-shampoing de la marque mixed roots💖. Je testerai tes préparations elles donnent envies. Merci pour cet article!

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Mais de rien, tu m’en diras des nouvelles, mon masque préféré reste celui aux poudres et comme tu l’auras surement constaté j’adore les poudres 🙂 .

      J'aime

Laisser un commentaire

