Routine capillaire-Etape2: le shampoing

Caro diario…

Aujourd’hui nous parlerons de la deuxième étape de ma routine  » Le shampoing ».

Auparavant, j’utilisais le shampoing Dark&Lovery (pour cheveu défrisée), je ne me posais aucune question, pour moi un shampoing était tout simplement un shampoing. Je ne savais pas que selon le type de cheveux, il fallait adapter son shampoing et éviter certains ingrédients (exemple tout ce qui peut être issu de sulfate, de silicone,…), bref grâce aux  YouTubeuses et aux blogueuses j’ai appris tout ceci :-)… Depuis plus d’un 1 an j’utilise le Garnier ultra doux à l’huile d’avocat et au karité comme shampoing, il contient quelques uns de ces ingrédients à éviter mais bon je ne suis pas trop regardante sur ces trucs la, du moment que mes cheveux le vivent bien. J’accompagne toujours mon shampoing par un après-shampoing (AS) de la marque même marque Garnier ultra doux avec une variante à la mangue et au fleur de tiaré afin d’éviter l’assèchement de mes cheveux,  ainsi qu’un shrinkage extrême (rétrécissement du cheveu au contact de l’eau).

00695416-t0 mango1

Un changement va avoir lieu pour mes prochains shampoings, j’ai décidé de tester ce shampoing acheté en pharmacie : de la marque Klorane, un shampoing au beurre de mangue, les avis sur ce produit sont assez bons et encourageants. Néanmoins,  je reste sur mes réserves, j’en dirai un peu plus une fois que je l’aurais tester.

20130209_233928[1]

Pour information, quand je me retrouve sans shampoing, j’en fabrique toute seule :-),  voici deux petites recettes faites maison:

Recette1 : shampoing au savoir noir
  • Mettre un peu d’eau chaude dans un bol

  • Rajouter et faire fondre des petits dès de savon noir

  • Ajouter quelques gouttes de citron

  • Ajouter quelques gouttes d’huile d’olive

  • Et c’est prêt!!!!!

Recette2 : shampoing au Rhassoul
  • Mettre un peu d’eau chaude dans un bol

  • Rajouter la poudre de Rhassoul

  • Ajouter gouttes d’huile de votre choix

  • Tourner l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte

  • Et c’est prêt!!!!

A très bientôt!

Laisser un commentaire

