Mon évolution capillaire(1/3)

Caro diario…

Illustration des étapes clés de ma quête du retour au naturel et du cheveu sain et beau…Je documente beaucoup mes recherches capillaires –utilisant les grands termes looool– au travers des photos. Perso, mes efforts sont plus visibles et plus flagants de cette façon.

Mon dernier défrisage:  Alors, mon dernière défrisage remonte à Fin Septembre 2011Défrisage pour lissage de cheveux au travers de produits chimiques, bref petite photo de moi défrisée.

  PicsArt_1360101112539[1]

Ma transition : Il s’agit de la période qui m’a le plus marqué, mais aussi la plus difficile environ 7 mois, ou je ne savais plus comment me coiffer, je haïssais mes cheveux, je les cacher sous des tresses ou des perruques. Ma pseudo alopécie me gêner énormément, quand je fessais des tresses je ne pouvais pas faire de chignon ou de queue de cheval parce que je n’avais rien derrière le crane (voir mes articles sur « Pourquoi clôturer ma chaîne YT 1 et 2″). Tout le long de cette période, j’ai dû batailler avec deux textures de cheveux (encore heureux qu’ils étaient courts). La photo ci-dessous, illustre ma première tentative de minis vanilles (ou torsades)- quelle tristesse pffff ça ne ressemblait à rien mon cher journal, pauvre de moi :’-( –

PicsArt_1360098215627[1]

Mon Big Chop:  Et puis un jour, cut baby quel soulagement –bon j’avoue que ça n’a pas été une grande perte-…le  22 avril 2012 j’ai tout coupé –abus de langage vu  qu’ils étaient déjà assez courts, j’ai coupé que la partie défrisée-. Je savais que  j’aurais dû le faire tôt au tard mais je souhaitais avoir assez de repousse avant de passer à l’acte loool. Mon impatience a pris le dessus mais je ne regrette rien 😉 ça était l’un des premiers moments les plus agréables de cette aventure.

.PicsArt_1360098463650[1]

Mon First length check : A la question combien de cm de pousse ai-je par mois? je réponds je sais pas….Je le vois que mes cheveux poussent, mais je ne les mesure pas. Néanmoins, le 15 décembre 2012, j’ai tenté l’expérience à ma façon looool. Dans la Nappy community –oh yeah– on surnomme cette pratique Lenght Check, donc me voila entrain d’exécuter mon premier contrôle imagé 😉 accompagnée de l’échelle de longueur du cheveu –oui oui il existe une échelle-…Bref, pour l’instant je fixe aucun objectif longueur, l’important c’est que mes cheveux poussent et  se portent à merveille ;-).

PicsArt_1355963397693[1]hairlengthchart_200

RDV pour mon Big chop +1an le 22 avril 2013,

A très bientôt!

2 commentaires

Laisser un commentaire

