Pourquoi clôturer ma chaîne YT? (EP2/2)

Caro diario…

Suite de l’épisode 1: Quand j’ai pris la décision d’arrêter le défrisage (voir l’article sur l’épisode 1) je n’avais aucune idée du devenir de ma tête. Lors de mes recherches notamment sur youtube,  j’ai découvert qu’il existe deux étapes avant de revenir au naturel : la transition (période dans laquelle on ne défrise pas ses cheveux) et le Big chop (le moment ou on décide de couper ses cheveux défrisés).

Youtube a été d’une grande aide lors de ces deux moments, j’ai appris les bases pour le retour au naturel, ce qu’il faut faire ou ne pas faire, comment concocter ces masques,comment coiffer les cheveux naturels, toutes ces filles qui témoignent de leurs expériences et leurs relations avec leurs cheveux. J’ai donc décider de participer à tout ça, de faire parti de la communauté Nappy (Natural and Happy). Voici les liens de quelques unes de mes youtubeuses préférées:

Mary joe http://www.youtube.com/user/levhinsque?feature=watch
Fanta http://www.youtube.com/user/blakiabeauty/videos?view=0
Mymou  http://www.youtube.com/user/mymou/videos?view=0
Lydvina  http://www.youtube.com/user/lydvina/videos?view=0
Ndeyela http://www.youtube.com/user/Ndeyela/videos?view=0

MyNaturalSista’s http://www.youtube.com/user/MyNaturalSistas?feature=watch

Laila http://www.youtube.com/channel/UCFmyUZdaKfHgNZ2dSuLwwcA

And much more…ainsi j’ai créé 2012BeMe…L’idée était de  partager mon aventure avec d’autres comme moi, mais comment faire cela en restant anonyme???? J’ai donc opté pour des vidéos imagées avec des phrases déroulantes ou figées. Dans un premier temps, j’étais super excitée, j’ai fais le plein d’info, j’ai appris à documenter ma routine, j’ai voulu tester toutes sortes de produits. Evolution spectaculaire, à ma grande surprise ça marche!!!!! Mes cheveux poussent, sont moins rêches, ils sont même doux (OMG du crépu doux loool). Je suis devenu accro à YT, tous les jours je m’imprimais du savoir du cheveu, voir tous ces beaux cheveux sains et biens entretenus, toutes ces abonnées waouuuuuuu!!!!

Ensuite, mon témoignage imagé ne m’a plus suffi car il ne me représentait pas assez .Ces vidéos ne montraient pas mon désarroi, mes difficultés dans cette aventure,on devient moins objectif du genre « je veux les mêmes cheveux qu’elle! pourquoi ça pousse pas? et pourtant j’ai tout fait pareil « .Le parcours n’est pas simple : le passage du cheveu crépu rikiki au « long » cheveu crépu demande du temps et de la patience, la plupart des blogueuses le rappel tout le temps : Patience les filles!  « Facile à dire, difficile à faire 😦  »  J’ai donc décidé d’écrire, l’écriture va me permettre de m’exprimer plus ouvertement,  ne recherchant pas forcement la popularité ou la reconnaissance dans le monde virtuel, je crois avoir trouver mon bonheur ici avec « Mio caro diario ». De plus ma chaîne YT étant liée à mon mail perso, je n’appréciais pas vraiment cela malgré le paramétrage possible.

Youtube, m’a appris énormément de choses, néanmoins j’ai décidé de mettre un terme à notre relation. J’ai tout de même gardé mon historique et tous les liens de mes youtubeuses préférées, maybe one day je reviendrai dans la communauté….Pour l’instant here we are!!!

A très bientôt,

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mon Evolucap' dit :

    Lool ah la fameuse patience ! vraiment difficile à faire, des fois j’ai l’impression que mes cheveux ne poussent pas aussi vite que je voudrais et ça me fout quelques coups de moux…Mais bon, il faut tenir ! et puis je me dis Rome ne s’est pas fait en 1 jour lol. As-tu des photos de ton evolution? je cherche pas j’ai pas vu 😦
    Kiss

    J'aime

    1. Mon Evolucap' dit :

      je cherche mais j’ai pas vu

      J'aime

Laisser un commentaire

