Routine capillaire-Etape1: le bain d’huile

Caro diario…

Aujourd’hui je vais te parler de la première étape de ma routine  » Les bains d’huiles ». A quoi sert-ils? que apportent-elles aux cheveux? quels sont leurs biens faits? Je te présente Frisettes, afrohairlicious et jnappy happy, blogueuses expertes en la matière du cheveu en général looool, je révèle les sources de ma connaissance 😉 Les liens suivants font un zoom les huiles végétales :

http://frisettes-et-compagnie.over-blog.com/4-categorie-11822008.html
http://www.journalnappygirl.com/les-huiles-vegetales-pour-nos-cheveux-afro/
http://afrohairlicious.blogspot.fr/2011/11/cheveux-la-verite-toute-la-verite-sur.html

Aperçu de ma gamme capillaire: produits « naturels » + ingrédients pour masques (Quoi???? de la crème fraîche dans les cheveux?????? 😉 oui oui c’est bien ça)

Produits capillaires En attendant l’étape des masques, voici mon stock actuel en huiles: amande douce, avocat, carotte, jojoba, pépin de raisin, olive, alma, moutarde, ricin, coco (oui je sais j’ai l’air d’une addict aux huiles, étant en phase d’apprentissage, je suis à quête de l’huile parfaite pour mes frisettes de type 4C :-)..). Bref, parlons de l’application,je fais un mélange de 2 à 3 huiles maximum, j’applique avec un pinceau pour cheveux(c’est plus pratique et moins dégoulinant) ensuite je laisse poser toute la nuit (c’est galère oui c’est galère 😦 mais les résultats sont épatants à la longue), on peut aussi laisser poser que quelques heures (selon ses besoins et ses disponibilités). Pour terminer, j’enroule ma tête de film plastique ou d’une charlotte, je ferme le tout avec un foulard pour limiter les fuites dans la nuit (sinon Adieu le taie d’oreiller et le coussin) et hop hop au dodo ==> Démonstration en image 🙂

bain d'huile
La suite dans la deuxième étape de ma routine. A très bientôt.
Laisser un commentaire

