Routine capillaire? C’est quoi ça?

Caro diario…

A la demande d’une très chère amie 😉 (tmtc ma belle) et en attente de l’épisode 2 de ma rupture avec YT, je vais te parler de ma routine capillaire. C’est quoi ça? me dirais-tu, vous trouverez ci joint une première définition ici.

La routine capillaire, c’est les soins que vous allez apporter au quotidien à vos cheveux, c’est une sorte de rituel comme le nettoyage du visage matin et soir. Vos cheveux y ont droit également !

Une routine se construit…selon son type de cheveu, selon le temps que l’on veut y passer, selon les objectifs que l’en veut atteindre(pousser, éviter la casse, hydrater, j’en passe). Perso, j’avoue qu’au début en découvrant tous ces blogs, sites et chaines youtubes qui parlent de ce sujet, j’ai dans un premier temps j’ai voulu tout appliquer à la lettre…..j’avais juste hormis un petit détail « nos cheveux ne réagissent pas tous de la même façon ». Voici un exemple de routine (la mienne lol), j’applique ce rituel 1 fois chaque 2 semaines:

  • un bain d’huile  (2 à 3 variétés)
  • un shampoing + un après shampoing
  • un masque hydratant ou protéine 
  • tout les soirs sans exception( à part quand j’oublie bien sur loool) , je vaporise mes cheveux avec de l’eau ensuite j’y mets un baume capillaire(fait maison)

Je décrirais chacune de ces phases en trois articles (si j’y arrive looooool), je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas une experte du cheveu, je te le confie à toi 😉 cher journal,  il s’agit juste d’une connaissance acquise après des heures, des jours, des semaines, des mois sur le net mdrrrrrr

A très bientot

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Super G. dit :

    Je pense que je vais apprendre à aimer et chouchouter mes cheveux avec toi ! Bises, n’oublie pas que tu es géniale.

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Trop gentil de ta part, tu vas me faire pleurer…Nous te souhaitons bienvenue « Caro diario et moi » dans cette aventure…Promis, We gonna have a lot of fun bisous bisous!

      J'aime

Laisser un commentaire

